14 Jan Evolution de notre projet…
Depuis plusieurs mois, même plusieurs années, je vous parle dans ces pages de notre projet pour l’avenir des Toqués : la construction d’un nouveau local.
Pour remettre les choses dans leur contexte, voici un petit récap’ du pourquoi et comment de l’affaire…
Nous avons débuter notre activité en 2018, dans un joli local en centre-ville de Mont de Marsan.
Coup de coeur pour son escalier en fer forgé, une projection suffisante dans ce lieu cosy pour commencer l’activité à deux… Oui mais, entre temps, il s’en est passé des choses !
Nous avons grandit, l’activité a évolué, nous avons embauché et avec aujourd’hui, nous sommes coincés…
Coincés dans ce local devenu trop petit, et pas pratique pour votre activité. Coincés pour se garer, car pas de parking ou payant. Coincés par un loyer devenu trop cher pour un local qui ne répond plus à nos besoins.
Alors nous avons pris la décision de déménager. Une rénovation ? Non. Il nous revenait très cher d’acheter un local vide et de l’aménager aux contraintes d’un laboratoire de cuisine.
La solution : la construction ! Et pas n’importe où ! Au technopole d’Agrolandes : épicentre de notre zone de chalandise, avec une zone d’activité en plein développement.
Construire, mais quoi précisément ? Un laboratoire de cuisine, aux normes et sur mesure, correspondant parfaitement à notre activité. Avec des bureaux et du stockage. Sans oublier notre propre parking avec quai de chargement et déchargement.
Ce projet est sur le feu depuis maintenant presque deux ans, et il avance pour le moins… doucement…
Entre les différents interlocuteurs, architecte, bureaux d’études, élus du site, concessionnaire du terrain, banquiers et autres intervenants, c’est un véritable sac de nœuds, avec montagnes russes incluses !
Mais nous ne lâchons rien ! Les plans sont définitifs, le financement est accordé, le PC est déposé… Nous devrions pouvoir enfin déménager au 1er trimestre 2026… Encore un an à attendre en serrant les dents… Nous vous montrerons bien sûr l’avancée de ce projet de vie au fur et à mesure.
En attendant, merci de votre soutien et par vos commandes, de faire avancer notre aventure Toquée.