Le mois landais de l’autisme avec Ma Maison Bleue

En Avril, avec Ma Maison Bleue, le mois landais de l’autisme c’est tout un programme !

Engagés avec ma Maison Bleue depuis sa création, il me paraît impensable de ne pas mettre en avant cette belle association en ce début Avril.

Ma Maison Bleue est un tiers lieu qui accueille des enfants avec divers handicaps, ainsi que leurs parents et aidants. Les enfants y sont pris en charge au travers d’activités adaptées et variées grâce à la présence et à l’investissement de bénévoles. Les parents et aidants prennent un peu de répit, échangent et s’informent sur leurs diverses problématiques et leurs quotidiens souvent lourds à porter.

À l’origine, Ma Maison Bleue a été imaginée pour les enfants autistes, suite à un constat fait par la présidente de l’association, Eugénie, dont le fils est autiste. Elle s’est souvent sentie esseulée et démunie au quotidien. Un sentiment d’être surmenée et impuissante, largement partagé par de nombreuses familles dans le même cas.

Aujourd’hui, Ma Maison Bleue est utile pour ces familles, où les enfants peuvent évoluer et où les parents s’octroient une bulle d’air nécessaire.

Durant ce mois d’Avril, Ma Maison Bleue propose plusieurs événements, sensibilisations et rencontres. Des moments qui peuvent être intéressants pour tous, et auxquels je vous invite à participer si vous en avez le temps.

Voici donc le programme :

Nous serons présents à plusieurs de ces rendez-vous, et notamment sur le concert, pour proposer nos services bénévolement pendant l’entracte à la buvette et donner un coup de main. D’autre part, Ma Maison Bleue ne fonctionne qu’avec des bénévoles, et comme toute association, toute nouvelle personne désireuse de donner un peu de son temps et de ses compétences est la bienvenue.

N’hésitez pas à contacter l’association pour adhérer ou être bénévole : https://www.mamaisonbleue.fr/ 0650207203.

Et réservez vos places dès maintenant pour les événements proposés, avec en apothéose, le concert du 13 mai. Merci pour eux !