16 Mai Parenthèse solidaire : Notre savoir-faire au service de la bonne cause
En tant qu’entrepreneur, il est parfois difficile de lever la tête, de regarder autour de soi et de s’investir dans d’autres projets que ceux qui régissent nos quotidiens multidisciplinaires et souvent chargés.
Or, il est vital de sortir la tête de l’eau pour pouvoir respirer et avoir une vision plus claire du monde qui nous entoure.
Chaque entrepreneur a sa façon de respirer, souvent par différents moyens.
Pour moi, respirer passe aussi par donner. Donner de mon temps, mettre à profit mes compétences pour faire avancer des causes qui me tiennent à cœur.
On ne peut pas toujours se permettre de faire des dons financiers, d’autant plus dans la conjoncture actuelle, mon parti pris est plutôt celui du don de soi.
Je voulais parler ici d’une association Montoise, que je soutiens depuis sa création et qui mérite d’être mise en lumière.
Ma Maison Bleue est un tiers lieu qui accueille des enfants avec divers handicaps, ainsi que leurs parents et aidants. Les enfants y sont pris en charge au travers d’activités adaptées et variées grâce à la présence et à l’investissement de bénévoles. Les parents et aidants prennent un peu de répit, échangent et s’informent sur leurs diverses problématiques et leurs quotidiens souvent lourds à porter.
À l’origine, Ma Maison Bleue a été imaginée pour les enfants autistes, suite à un constat fait par la présidente de l’association, Eugénie, dont le fils est autiste. Elle s’est souvent sentie esseulée et démunie au quotidien. Un sentiment d’être surmenée et impuissante, largement partagé par de nombreuses familles dans le même cas.
Aujourd’hui, Ma Maison Bleue est utile pour ces familles, où les enfants peuvent évoluer et où les parents s’octroient une bulle d’air nécessaire.
Aux Toqués du Bocal soutient cette association depuis le début de sa création et en sus de la mise en place d’un partenariat de prestations, nous essayons d’être présents lorsque cela est possible.
Aussi, j’ai participé samedi 29 avril à un événement marquant la fin du mois de l’Autisme : un concert pop organisé par Ma Maison Bleue, en partenariat avec le conservatoire des Landes, avec différents artistes venus se produire sur scène pour la bonne cause. Mon rôle au regard de mes compétences a été d’organiser et de tenir la buvette : ma façon d’apporter un peu d’aide à cette association et à ses bénévoles qui donnent beaucoup pour faire avancer et améliorer le monde dans lequel nous vivons tous. Ma façon de respirer et d’avoir une autre vision du monde qui m’entoure.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation, où aller sur leur site internet : le chant de l’herbe (mamaisonbleue.fr)